Tél. : +33 (0)4 93 29 31 50RESERVER MAINTENANT

Les News

Maître Restaurateur

Posted in: Actualité
Maître Restaurateur

Karine et Claude Scuteri, de La Forge, sont fiers. A la porte de leur restaurant, ils viennent d’accrocher la plaque de cuivre qui porte leur tout nouveau titre. Celui de « maître restaurateur », décerné par arrêté préfectoral, et qui consacre pour quatre ans la qualité du restaurant. Qualité de l’accueil, cuisine créative « maison » à partir de produits exclusivement frais, mais aussi hygiène de la cuisine et du stockage, autant de critères qui ont été retenus.

La visite par un client anonyme évidemment a été effectuée par le bureau Véritas… Le chemin parcouru est long depuis que, voila sept ans, le couple déjà installé au village a repris la précédente pizzeria pour lui donner une autre orientation, plus gastronomique. A Antoine Damiani et à Christine Charles, 1ere Adjointe, venus les saluer pour cette distinction, Karine montre les mini-légumes qu’elle utilise, Carottes jaunes et roses, carottes toupie, betteraves roses, jaunes et rouges, pâtisson jaune d’or viennent du Var. « Je les travaille avec de la sébaste en tajine… ».

Saison oblige, dans sa carte d’hiver, le chef qui pratique « une cuisine créative au féminin » marie truffe et produits noble : noix de Saint-Jacques, encore nets, foie gras ou cochon noir ibérique… En salle avec Claude, qui aligne 25 ans dans la restauration, Marc et Sébastien, leur fils, en hôtellerie à Paul Augier. Une affaire de famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>